top of page
 
Atelier de production et commercialisation des produits textiles

 

   Le projet Atelier de produits textiles qui entre dans le cadre de l’initiative nationale de développement humain (INDH) a été réalisé en 2008 et qui avait pour objectif d’améliorer la situation de 20 femmes rurales précaires d’Aïn Harrouda, en garantissant une formation en produit de textile pour les bénéficiaires,

   La distribution de 20 machines à coudre et surjeteuses, avait pour objectif la production et la commercialisation de produits textiles à partir d’une matière première qui provient des chutes des usines de textiles.

   Le coût globale de cette opération était de , respectivement financé par INDH de 125.767 dirhams, d’un apport propre de l’association de 45.433 dirhams et d'une subvention de 95.000 dirhams.

    Et en Avril 2015, grâce aux sociétés des lots de tissu et d'accessoires de confection ont étés distribués aux bénéficiaires du projet de production et commercialisation des produits textiles, afin de leurs encourager.

Projet INDH ( Initiative Nationale pour le Développement Humain )

 

    Dés le lancement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, le 18 mai 2005, L’Initiative Nationale pour le Développement Humain, visant à la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale à travers la réalisation de projets d’appui aux infrastructures de base, projets de formation et de renforcement de capacités, d’animation sociale, culturelle et sportive ainsi que la promotion d’activités génératrices de revenus et d’emplois. L'association Nahdat Zenata s'est lancée elle aussi pour la création des projets dans le cadre de cette Initiative.

bottom of page